L’insert sur-mesure redonne vie à n’importe quelle cheminée – FONDIS

Quand on possède une belle cheminée ouverte, c’est un véritable crève-cœur de ne plus pouvoir s’en servir ! Incapable de chauffer correctement une pièce et peu sécurisante. C’est là que FONDIS intervient, en proposant LA solution idéale : l’insert sur-mesure ; celui qui s’adapte parfaitement au foyer et respecte ainsi le style et le caractère de la cheminée.

Une réponse française très innovante pour les cheminées à foyer ouvert

L’insert sur mesure (ISM) tout acier FONDIS répond à toutes les exigences actuelles : sa triple combustion optimisée autorise un rendement élevé, une faible consommation de bois et le respect de la qualité de l’air. Un système breveté récupère un maximum de chaleur et évite les refoulements en dirigeant automatiquement les fumées vers le conduit lors de l’ouverture de la porte. Cette dernière (poignée à droite ou à gauche sur demande), possède un double vitrage, limitant ainsi les salissures. Disponible en option pour les foyers de faible profondeur, un pare-bûche.

Tout est pensé dans les moindres détails, comme la sortie de fumées dimensionnée selon votre besoin, le réglage de niveau de l’insert ajustable par l’intérieur… et, cerise sur le gâteau, un système d’identification des pièces de chaque insert fabriqué qui permet à FONDIS de refabriquer une pièce à la demande ! Insert simple face, insert d’angle (droit ou gauche) double face ou trois faces, cadre de finition disponible en version non ventilé, ventilé pour entrée d’air ou ventilé pour entrée et sortie d’air… tout est possible, y compris pour la hauteur, la largeur, la profondeur (dans la limite des contraintes réglementaires).

Grâce à un configurateur de pointe, ultra simple d’usage, dans lequel sont rentrées les dimensions précises de la cheminée existante, un schéma technique du produit est aussitôt présenté avec le prix (comprenant le cadre de finition). Pour la suite, FONDIS indique : « grâce à nos outils de production performants, le délai de fabrication standard est de 3 semaines avec possibilité d’une option de fabrication en EXPRESS ».

www.fondis.com

02 comments on “L’insert sur-mesure redonne vie à n’importe quelle cheminée – FONDIS

  • Koch , Direct link to comment

    Bonsoir; habitant en région parisienne, ma maison ancienne dispose d’une cheminée avec foyer ouvert de petite taille : prof =26cm; largeur=51cm, hauteur 56cm; le conduit de cheminée non tubé fait dans les 14 mètres ; qu’elles solutions pouvez vous me proposer ; le combustible est du bois et le conduit de cheminée part sur la gauche( cheminée sous fenêtre) de l’avaloir. Merci

Laisser un message

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *