Labélisée Entreprise du Patrimoine Vivant depuis 2011, OLIGER se distingue par les habillages en faïence de ses poêles. La société a su se moderniser en proposant des produits très fonctionnels, économiques en énergie et au desgin à la fois authentique et contemporain, de quoi séduire toutes les générations et tous les intérieurs. Oliger a su concilier l’artisanat et l’authenticité avec l’innovation et la création moderne.
Les poêles à granulés sans électricité – Quand l’émotion s’allie à la chaleur « douce » !
Les poêles à granulés sont prisés des particuliers car, grâce à leur habillage en faïence, offrent une chaleur douce et homogène, pour un vrai bien être au sein de la maison. D’un raffinement extrême dans le choix des formes et des couleurs, jusque dans les moindres détails, comme ces pieds « liane » ou « boule» et ces corniches droites, arrondies ou crénelées, tous ont un pouvoir de séduction qui touche les sens. Et en même temps, ces poêles s’inscrivent dans le développement durable en fonctionnant avec une énergie renouvelable, ici le granulé de bois, et sans électricité. Comme tous les poêles Oliger, ils offrent une chaleur «douce ». D’abord accumulée par les pièces en faïence, la chaleur est restituée en douceur pour un confort inégalé à ce jour.
ANNA (modèle en fonte), petite sœur du PAULA (modèle en faïence) et du PAULINE (modèle en faïence avec corniches en fonte), adopte un style sobre et raffiné par son habillage fonte satinée ornée d’une touche de faïence.. Les trois modèles offrent un même foyer de haute technologie, où la flamme s’offre en spectacle vivant et silencieux, en toute simplicité. ANNA, PAULA et PAULINE sont des appareils propres, faciles à piloter et à entretenir, économes et fiables, longtemps I
Les poêles à bois – Tellement plus que de simples poêles à bois !
Avec le même talent, alliant haute technologie, artisanat, esthétique et respect de l’environnement, OLIGER continue de développer ses poêles à bois afin de servir toutes les attentes. Par exemple, les poêles à bois cuisinière peuvent s’équiper d’une plaque vitrocéramique, à induction ou au gaz, et se jumeler avec un four de cuisson électrique. Autre exemple, le Cabry (en photo ci-dessus), un poêle à bois qui profite de la technologie Tri-Air, une exclusivité Oliger (aujourd’hui intégrée dans tous les poêles à bois). Propre et à haut rendement, il se personnalise et s’équipe d’options très appréciables : des plateaux culinaires (pour cuire pizzas, viandes…), d’un bouilleur, d’un boitier BBC (Bâtiment Basse Consommation). Il peut aussi se doter d’un système lui permettant de basculer vers l’énergie électrique en cas de besoin, l’option poêle « hybride ». Certains poêles, à condition qu’ils soient suffisamment haut, sont pourvus d’une chaufferette intégrée, ultra pratique pour maintenir les plats au chaud.
Au-delà de cette diversité de produits, ce que les clients apprécient aussi chez Oliger c’est la compétence, le conseil, la réactivité… et la disponibilité en pièces détachées, parce qu’en cas de besoin, un poêle Oliger peut être réparé même des années après son installation ! Un service dont vous n’aurez certainement pas besoin, les poêles étant réputés pour leur robustesse, certaines pièces sont même garanties 30 ans…