Hoben, la marque française de poêle à granulés bois, connecte ses poêles

HOBEN RÉINVENTE LE CHAUFFAGE CONNECTÉ POUR AMÉLIORER LE
CONFORT DES UTILISATEURS ET FACILITER LE TRAVAIL DES PROFESSIONNELS

À l’occasion du salon BEPOSITIVE, la marque française Hoben présente la dernière technologie qui va équiper ses poêles avec un accès en ligne permettant un entretien, un dépannage et un contrôle à distance.

Grâce à cette nouvelle carte électronique, Hoben propose à ses clients un service haut de gamme, optimisé et moins énergivore.

Reconnu pour la qualité et l’efficacité de ses poêles à granulés, Hoben franchit une nouvelle étape en proposant à ses clients un service haut de gamme, basé sur une connectivité optimisée de leurs appareils.

Cette innovation renforce l’interaction entre les installateurs et leurs clients, offrant un suivi personnalisé et une réactivité accrue. En effet, chaque installateur pourra désormais disposer d’un accès privilégié à une plateforme en ligne centralisant l’ensemble des poêles Hoben qu’il a installés. Cette interface lui permet de surveiller en temps réel les besoins d’entretien de chaque appareil et d’anticiper les interventions nécessaires. Ce dispositif favorise une action proactive, garantissant ainsi à ses clients un service optimal et une pérennité accrue de leurs équipements.

En cas de panne ou de dysfonctionnement, notamment en saison de chauffe où la réactivité est essentielle, le client peut autoriser l’accès à distance à son poêle.

Cette fonctionnalité permet à l’installateur d’effectuer un diagnostic préliminaire et, si nécessaire, de régler directement à distance la combustion de l’appareil. La plupart du temps (on estime que dans 50 % des cas, le problème peut être résolu à distance), cela évite un déplacement et assure une résolution rapide du problème, améliorant ainsi le confort des utilisateurs.

Cette avancée technologique bénéficie à toutes les parties prenantes.

  • Les installateurs optimisent leur temps et réduisent leurs déplacements tout en renforçant la satisfaction de leurs clients grâce à une assistance plus efficace.
  • Les utilisateurs profitent d’un service de proximité essentiel, garantissant un fonctionnement optimal de leur poêle avec un réglage adapté à leurs besoins, pour un usage à la fois écologique et économique.

Pour l’instant, seuls les modèles Éclipse bénéficient de cette technologie, sans impact sur leurs tarifs. À terme, l’ensemble des poêles Hoben devraient être équipés.

Cette innovation s’inscrit pleinement dans l’engagement pour la transition énergétique d’INOVALP, maison mère de Hoben. Grâce à cette nouvelle technologie, les poêles Hoben fonctionneront désormais avec des moteurs en 24V, plus sobres en énergie. Par ailleurs, en réduisant les déplacements inutiles, cette connexion à distance contribue à la diminution de l’empreinte carbone, tout en améliorant la performance des produits grâce à la collecte et l’analyse des datas recueillies en temps réel. Cette connaissance approfondie des usages permettra à l’entreprise de concevoir des poêles toujours plus performants et durables, au service d’un chauffage plus intelligent et respectueux de l’environnement.


Cette nouvelle technologie est basée sur une nouvelle architecture des cartes électroniques intégrées dans les poêles Hoben. Développées avec l’entreprise OSE, fabricant isérois, elles ont nécessité plus de 3 ans de Recherche & Développement.


UN ENGAGEMENT CONCRET, DES PRODUITS LABELLISÉS DURABLES

Avec ce service connecté, Hoben affirme une fois encore son statut de pionnier dans l’univers du chauffage au granulé et réaffirme sa mission : offrir à ses clients des solutions toujours plus innovantes, efficaces et soutenables.

Les poêles Hoben répondent aux dernières normes européennes Ecodesign 2022 et possèdent le label Flamme verte 7 étoiles qui correspond aux appareils de chauffage au bois les moins émetteurs de particules. D’autre part, les poêles à granulés Hoben sont les seuls à être labellisés Longtime®, gage de produits durables et réparables, qui ne pratiquent pas l’obsolescence programmée.

ALP’1: UN CONCENTRÉ D’HOBEN, À UN PRIX COMPÉTITIF

Également présenté sur BEPOSITIVE, le poêle Alp’1 – lancé en 2024 – remporte déjà un grand succès.

Alp’1, le premier pôle Hoben moins de 4 000 € H.T ne fait pas de compromis, ni sur la durabilité ni sur le confort.

Monochrome, au design classique, ce modèle répond à une attente forte du marché : un confort économique et écologique, accessible. Silencieux, il est doté des technologies de la marque :

  • il se programme simplement avec différents profils de température souhaitée dans la maison ;
  • il s’auto-gère pour atteindre la température désirée grâce à un système breveté de régulation intelligent (SRI), en consommant jusqu’à 35 % de granulés en moins. Il peut ainsi ajuster sa puissance à 0,1°C près.
  • son réservoir grande capacité peut contenir 2 sacs de 15 kg de granulés bois.

À propos d’INOVALP :

Située au cœur des Alpes françaises depuis plus de 13 ans, la société INOVALP conçoit, développe et fabrique des appareils de chauffage à combustion granulés de bois haute performance sous les marques Hoben, AW et PelletCook. INOVALP emploie 46 salariés pour un CA 2024 en progression : 6.9 M€ soit +52% vs 2023.
PME industrielle française, INOVALP reste fidèle à son ADN en travaillant avec des partenaires industriels locaux et régionaux. www.inovalp.fr

INOVALP, avec sa marque Hoben sera présente sur le salon BEPOSITIVE, stand 2.1E58

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