GODIN : la légende s’inscrit toujours plus dans l’avenir !

Sans doute la marque d’appareils de chauffage au bois la plus connue des Français, GODIN traverse les générations depuis 1840, sans rien céder à la concurrence apparue depuis sur le marché. Grâce aux meilleures innovations technologiques de son époque, chaque poêle GODIN est symbole de robustesse, fiabilité, simplicité et confort.
En 2020, la célèbre marque affirme plus que jamais son profond respect pour vos économies et pour l’environnement en développant des appareils répondant aux critères de la future norme ECODESIGN 2022, norme qui soutient la conception de produits conjuguant efficacité énergétique et utilisation raisonnée des ressources : l’excellence du savoir-faire français !

La haute performance avec Arnel et Rosnay, deux poêles à bois étanches

Rare et puissant, comme le prénom qu’il porte, Arnel représente fondamentalement bien l’esprit GODIN. Ce très beau poêle à bois allie la magie de la flamme, par ses trois vitres, à la pureté de son habillage noir en acier (peinture haute température) ; tout comme Rosnay, son frère d’excellence ! La maîtrise de la combustion de ces deux appareils est totale, grâce à une étanchéité optimale, à des doubles parois et à une ingénieuse gestion des arrivées d’air. Réglage instantané de cette combustion, selon besoin, faible consommation de bois, réduction à minima des résidus de combustion et des cendres… la haute performance est également symbole d’un impact réduit sur l’environnement, avec des appareils économes et propres adaptés aux constructions basse consommation (BBC) ou RT 2012.
Arnel et Rosnay sont de classe énergétique B et labellisés Flamme verte 7 étoiles grâce à leur rendement supérieur à 76,5 %. Ils sont éligibles au crédit d’impôt selon conditions en cours. À leur design moderne et intemporel s’ajoutent des formes et proportions qui leur permettent de trouver leur place dans de multiples configurations, y compris des espaces restreints.
Arnel est encore plus économe et confortable équipé, en option, d’un accumulateur. Quant à Rosnay, il vous offre un pied bûcher idéalement placé juste sous la porte de chargement.

La maîtrise absolue du travail de la fonte, et l’excellence d’un réseau très aguerri

Après 180 ans d’expérience dans le travail de la fonte (deux fonderies sont intégrées dans le groupe !), GODIN est maître absolu dans ce domaine appliqué au chauffage. Arnel et Rosnay bénéficient de ce savoir-faire unique, comme tous les autres appareils de la marque, les poêles et inserts à bois ou aux granulés, mais également les magnifiques fourneaux et pianos de cuisson. Or, la fonte est l’une des grandes clés de la réputation de GODIN en matière de chauffage : outre sa longévité, elle est réfractaire, solide, facilement amovible, et parfaite pour réaliser des moteurs thermiques performants et de haute qualité. C’est dans son berceau historique de Guise (02) que l’entreprise assure tous les processus de fabrication : étude, fonderie, tôlerie, émaillerie, peinture, céramique, verrerie, assemblage, tests et logistique.
Autre grande force de GODIN, son réseau de vente composé d’une part de concessionnaires exclusifs, mais aussi d’un réseau de revendeurs parfaitement qualifiés. Totalement à votre service pour faire aboutir au mieux votre projet, ils vous permettent de bénéficier près de chez vous du choix, du conseil, du savoir-faire et du suivi GODIN : des qualités essentielles à votre pleine satisfaction avant, pendant et… après !

www.godin.fr

Laisser un message

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *