L’Émotion GAZ  : « Une information juste, et accessible à tout le monde »

Ces mots de François MOURET, président de L’Émotion GAZ, marquent l’interview qu’il vient d’accorder à Cheminée Actuelle (CA), et résument parfaitement l’esprit de cette adresse devenue incontournable du chauffage… au gaz ! Aux cinq questions clés qui lui ont été posées, voici ce qu’il répond.

Cheminée Actuelle : Comment définir L’Émotion GAZ ?

François Mouret : Les attentes des Français sont de plus en plus fortes en termes de confort, de design et de performances énergétiques. Face aux diverses possibilités qui s’offrent à eux il faut apporter toutes les informations sur le marché des poêles et cheminées gaz encore méconnu et potentiellement très important et innovant : afin que chaque consommateur puisse faire le choix de son énergie en toute connaissance de cause. L’Émotion GAZ est un univers de communication qui apporte les réponses aux questions de chacun, de la manière la plus claire et professionnelle qui soit.

Pourquoi cette association regroupant ces professionnels a-t-elle été créée ?

François Mouret : Cette association a été créée en 2016 pour fédérer la filière, communiquer de manière mutualisée sur cet usage peu connu en France et accompagner la professionnalisation de l’ensemble des acteurs du marché. Professionnels, c’est le mot, car nous le sommes tous. Nous savons qu’il faut travailler ensemble tout en gardant nos spécificités propres. Je suis moi-même importateur et installateur de poêles et cheminées et défends, comme tous les adhérents professionnels de L’Émotion GAZ, l’art du « Vivre autour du feu », car le gaz offre aussi ses belles flambées !

Qui en sont les membres adhérents ?

François Mouret : Toutes les plus grandes marques de cheminées et poêles sont présentes ainsi que les partenaires de la filière. La plupart font du chauffage au bois ou aux granulés, ce qui rend encore plus objective leur démarche autour du gaz. L’Émotion GAZ regroupent 700 cheministes et professionnels de gaz en France, tous avec un show-room de démonstration équipé d’un produit gaz. Notre réseau s’engage sur une information juste et claire, mais aussi sur des installations qualitatives, sécurisées et certifiées.

Quelles en sont les utilités pour le consommateur ?

François Mouret : Notre site internet apporte toutes les informations utiles et concrètes pour le choix d’un équipement, un guide complet téléchargeable, une FAQ, ainsi qu’un comparateur de coût d’utilisation d’appareil par énergie. Chacun peut demander une étude personnalisée, qui sera traitée par le réseau. Nous géolocalisons les points de vente pour une prise de rendez-vous et conseils. Nos réseaux sociaux (Facebook/Instagram/Tweeter/Pinterest) permettent aussi aux consommateurs d’accéder à des idées déco, tendance etc… Suivez nous !

Quel bilan en tirez-vous après quatre ans d’existence ?

François Mouret : Une seule information suffit : en nous regroupant, nous avons plus que doublé les installations de poêles et cheminées au gaz, avec une vraie satisfaction des clients, contents d’avoir pu réaliser leur choix en pleine connaissance de cause. C’est un marché en forte croissance avec un potentiel de choix produit intéressant !

Monsieur le Président… merci !

www.lemotiongaz.fr

Laisser un message

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *