Le feu, selon STÛV, est une fois de plus l’essentiel magnifié !

Plusieurs fois primée les années passées, pour divers excellents produits de chauffage, STÛV se voit une fois de plus récompensée en juin dernier pour le plus petit modèle de sa toute nouvelle gamme Stûv 6 ! C’est très fort. Ainsi, le 46 x 55, a remporté le prix du meilleur foyer à bois en dessous des 5 kW sur la foire Hearth and Home 2019, à Harrogate en Angleterre. 

Ce remarquable insert à bois, et les autres dans sa gamme ont de quoi réjouir toutes les personnes désireuses de changer leur insert ou de faire évoluer leur feu ouvert vers une solution plus performante et respectueuse de l’environnement. Qui offre en plus le feu à l’état pur !

Un must en rénovation, sans nul doute

Passer d’un foyer/insert d’il y a quelques années à un Stûv 6 c’est redécouvrir ce que la beauté du feu signifie en même temps que les plaisirs que peut apporter une cheminée. Quant à insérer l’un de ces modèles dans un foyer ouvert, c’est comprendre à quel point une cheminée peut apporter un grand confort thermique chez soi. Les designers STÛV ont en plus réussi à merveille l’alliance de la simplicité d’installation et de la grande beauté de l’appareil. À la pureté des lignes et des finitions s’ajoute une facilité d’installation, même dans des foyers peu profonds, grâce à quatre configurations de cadre possibles, et trois dimensions d’inserts (pour bûches de 20, de 40 ou de 50 cm). 

De surcroît, Stûv 6 est parfait pour les petits espaces, de quoi s’offrir une large vision sur une belle flambée, même dans une chambre, un bureau ou un petit salon, pour des instants de bonheur. Ces derniers nés chez STÛV ajoutent trois atouts d’importance : une faible consommation de bois avec pourtant de hautes performances, des émissions très réduites de gaz carbonique et de particules fines (en deçà des normes en vigueur), et un prix vraiment très sage, dès 2110 €. C’est donc un choix responsable, accessible au plus grand nombre. Adapté aux maisons basse énergie puisque conforme à la norme européenne EcoDesign 2022, Stûv 6 est en vente depuis fin 2019.

STÛV 6 : ses performances en chiffre, pour les modèles 46X55/66X50/76X55

• Puissance nominale : 4,9 kW/7 kW/8,5 kW

• Rendement : 80 %/77 %/77 %

• Émissions de CO : 0,08 %/ 0,07 %/0,07 %

• Émissions de particules fines : 15 mg/Nm3/< 30 mg/Nm3/17 mg/Nm3

STÛV, une réussite belge qui profite aussi à la France et bien au-delà

Spécialiste reconnue des poêles, inserts et foyers au bois et aux granulés de bois et au gaz, basée à Namur, la dynamique entreprise conçoit, fabrique et commercialise des solutions de chauffage individuel en poussant toujours plus loin ses avancées et performances en matière d’innovation et de technologie. Son principe constant : magnifier le feu en alliant la fonction à l’émotion, et aux sens. Là est son succès auprès de sa clientèle belge, française, canadienne… avec quelque 10 000 foyers produits par an, assurant 120 emplois directs et autant en sous-traitance.

Fière de ses valeurs humaines, STÛV l’est aussi du rachat en 2017 de la firme belge Ulis Design, fabricant de tôlerie de précision. Créativité, design, qualité et durabilité des produits sont toujours liés à leur adéquation avec les attentes et besoins des consommateurs.

www.stuv.com

Laisser un message

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *