GODIN, le futur prometteur de l’industrie française

GODIN reste encore aujourd’hui la marque à la notoriété la plus imposante sur son marché. Lorsque l’on demande à une personne de citer quelques marques de poêles à bois ou de pianos de cuisson, GODIN figure toujours en tête des marques citées. Il est vrai que l’empreinte de cette marque est liée à l’histoire de son créateur éponyme et surtout aux valeurs éthiques qu’il portait et diffusait dans son projet social de phalanstère. Valeurs humanistes qu’on aimerait bien retrouver dans le monde d’aujourd’hui, qui, à force de modernité, aurait parfois tendance à oublier le sens de l’histoire. Oui cette marque traverse les siècles, un poêle GODIN dure plusieurs générations, on en hérite, parfois on le collectionne jusqu’à ce qu’il devienne le témoin d’une époque, la présence d’un ancêtre disparu…

Pourtant aucune nostalgie dans cette grande marque française qui résiste au temps, mais une volonté permanente de construire l’avenir. Le changement climatique aura certainement une incidence sur la répartition des zones qui auront le plus besoin de chauffage et déjà, ici, on pense aux scénarios du futur, au nouveau paradigme et à son cortège d’innovations.

Déjà disponibles à la vente les nouveaux poêles étanches* plus économes en combustible permettent grâce à l’apport d’air extérieur une augmentation du rendement. L’ensemble de la nouvelle gamme a en option un réglage déporté de la température ce qui assure une amélioration notable du confort d’utilisation.

Le poêle Estray, dernier né des appareils étanches à pellets, d’une puissance de 6 ou 9 kW avec un rendement de 94,3%, un thermostat déporté et une télécommande en option, synthétise toutes les avancées technologiques disponibles à ce jour.

Adossée à un solide réseau de concessionnaires exclusifs et de distributeurs à haut niveau de service, la marque GODIN a obtenu cette année, au terme d’une étude réalisée par le magazine Capital auprès de 20000 personnes, le label MEILLEURE ENSEIGNE 2020 pour le segment cheminées et poêles à bois. 

GODIN n’arrête pas de faire son show !

*Un poêle à bois non étanche respire il absorbe l’air de la pièce où il se trouve et crée un appel d’air de l’extérieur vers l’intérieur. Si la maison était totalement étanche le poêle finirait par consommer tout l’oxygène ambiant et s’éteindrait de lui-même. Aussi un poêle étanche convient parfaitement pour les nouvelles constructions BBC, les bio-construction.

www.godin.fr

Laisser un message

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *