Ça chauffe, ça chauffe ! ATELIERS FRANCE TURBO est de retour

Turbo combustion : une technologie fiable et éprouvée – Le système de combustion, propre à Ateliers France Turbo, apporte puissance, économie et confort. À l’allumage, l’effet starter apporte un supplément d’air pour un démarrage très rapide de la combustion du bois sur un lit de cendres, chaudes ou froides. Puis le Turbo apporte l’air primaire en quantité suffisante, exactement là où il est nécessaire, pour un feu optimal. Pour augmenter le rendement, les gaz de combustion sont eux-mêmes brûlés grâce à l’air secondaire injecté dans le boîtier spécifique de post combustion. Pour les modèles où la combustion se fait sur grille, s’ajoute une arrivée d’air « anti-suie » qui balaye la vitre pour la garder propre.

Efficacité, beauté, durabilité, simplicité… en matière de chauffage c’est important ! Quand on peut les faire rimer avec économie et respect de l’environnement, c’est encore mieux. Ajoutons le savoir-faire de France, la modularité et la personnalisation et voilà l’excellence. Expert passionné, Frédéric LAVAL, président des Ateliers France Turbo, a les mots justes pour exprimer les forces d’une marque réputée au-delà de nos frontières. Voilà pourquoi il accompagne cette présentation d’Ateliers France Turbo et de ses incomparables produits.

« L’humain est au cœur de nos activités de production et de commercialisation »

Fondée dans la Drôme en 1990, l’entreprise a, dès l’origine, connu le succès avec l’excellence d’un produit issu de l’artisanat : son « poêle d’atelier ». De lui naît le « Turbo Flamme », équipé cette fois d’une vitre. Nouvelle réussite, grâce à la passion et à l’implication de ses équipes, qui permet à l’entreprise de se développer et de proposer en 2000 plusieurs produits au design fort : le poêle et le poêle cheminée cylindrique, devenus depuis la véritable signature de la marque. Suivant le « boom » des appareils de chauffage au bois de 2005, l’entreprise s’industrialise. Aujourd’hui, son rachat par un industriel français lui permet de se reconnecter avec ses racines. Ainsi, en 2020, il est juste de dire qu’Ateliers France Turbo est de retour. De nouveaux virages réaffirment ses liens avec ses équipes de créations et de productions, et avec ses clients. « Nous prenons maintenant le cap fort du digital pour renforcer notre réputation, proposer de nouveaux codes et nous adapter aux évolutions du marché, qu’elles soient réglementaires ou liées aux tendances. Nous renforçons notre démarche export suite à notre succès avec notre première destination historique en Slovénie, bâti avec notre partenaire stratégique Kopt ».

« Du poêle d’atelier historique aux poêles composables, là est notre succès ! »

Plus que jamais, l’historique « poêle d’atelier » Modulia (recevant des bûches jusqu’à 40 cm) est l’étendard de la marque en inspirant la création d’autres poêles à succès, que vous personnalisez grâce à leurs multicompositions ou leurs nombreuses options. Modulia peut ainsi s’équiper d’un four ou d’autres éléments supérieurs optionnels, d’une base cylindrique, d’un pied ou de plusieurs… Ainsi, Otentic, Althesia, Calienta, Ola… déclinent également cette souplesse d’aspect ; outre le choix des couleurs, il y a aussi celui de la « mise en scène ». Votre poêle, vous le voulez… mural ? Suspendu ? Sur pied ? Anthracites, bruns, rouges… bicolores noir et gris, etc. Voilà ce qu’est la personnalisation maximale !

www.france-turbo.com

Laisser un message

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *