BFC Confort

Un usage plus propre et plus simple de votre foyer ouvert ou ancien

Il y a de nombreuses raisons pour vouloir délaisser un poêle, un insert ou un foyer ouvert conçu initialement pour les bûches de bois. Outre la manutention et les salissures, il y a la corvée permanente d’assurer le rechargement. Pour autant, de temps à autre une belle flambée de bûches peut être bien agréable. Plutôt que d’investir dans un nouvel appareil, poêle ou poêle cheminée, pourquoi ne pas simplement s’équiper d’un brasier à granulés de bois, comme complément de chauffage, une ingénieuse solution ?

La bonne idée d’un professionnel du chauffage au bois

Après treize années de vente spécialisée sur les cheminées aux bûches de bois, Dominique CHENAIS crée son propre magasin et découvre en 2000 l’ingéniosité et les atouts du chauffage aux granulés. Il se spécialise donc sur ces nouveaux foyers, jusqu’en 2015. Après une trentaine d’années d’expertise dans le combustible bois sous ses deux formes, il lui paraît évident qu’il y a des réponses à apporter aux personnes qui lui demandent s’il est possible de brûler des granulés dans un foyer à bûches, en particulier les cheminées ouvertes ou à insert.

C’est ainsi qu’en 2015 il invente le brasier à granulés de bois, la solution la plus pertinente capable de satisfaire la demande. Commercialisé sous sa propre marque, BFC Confort, ce brasier en fonte est d’une largeur de 30 cm, d’une hauteur de 18 cm et d’une profondeur de 24 cm. « Le brasier BFC Confort permet de rendre la cheminée plus polyvalente : selon les envies, on peut y brûler soit du bois, en retirant le brasier, soit des granulés ! », indique Dominique CHENAIS, et c’est précisément ce qui en fait son succès. Pouvant recevoir jusqu’à 5 kg de granulés, il est l’exacte réponse espérée par les personnes ne souhaitant pas investir dans un nouvel appareil de chauffe, mais qui veulent malgré tout se simplifier le quotidien sans rien céder au confort. En premier, les personnes âgées, mais pas seulement.

Un vrai savoir-faire français décliné en plusieurs produits

Le brasier à granulés de bois est une solution plus propre et plus facile d’utilisation que le bois. Il permet de garder la vitre du foyer plus propre, d’avoir moins de cendres et moins de saleté dans la maison. Le stockage des granulés est aussi beaucoup plus pratique que les bûches, le maniement demande moins d’effort physique aussi.

Située au Mans, l’entreprise BFC Confort confie la fabrication de ses brasiers en fonte en Lorraine, savoir-faire historique oblige dans cette région. Mais pour aller jusqu’au bout de la diversité des demandes, l’entreprise a mis au point trois autres brasiers, en acier cette fois, donc plus légers pour leur maniement, également fabriqués en France, dans la Sarthe : brasier 30 x 18 x 24 cm pour 5 kg de granulés, brasier 45 x 21 x 18 cm pour 7 kg de granulés, et brasier rond de 21 (diamètre) x 18 pour 3 à 4  kg de charge. Tous sont garantis 5 ans, compte tenu de leur haute qualité. Très proche de ses clients, l’entreprise se fait une fierté de pouvoir les conseiller et les servir avec réactivité, grâce à une permanence des stocks et à une livraison rapide partout en France et en Belgique.

www.bfc-confort.fr

Laisser un message

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *